Webteam ENSEA

Qu'est-ce que c'est la Webteam?

Eh bien tu es dessus ;) C'est le site web des élèves ! Tu y trouves dessus des services tels que le trombinoscope, des discussions, informations, etc. Nous mettons en place un espace dédié aux admissibles et aux admis, le but à terme étant de répertorier et d'offrir le maximum de renseignements sur l'école, les oraux, les logements,...

Il a pour vocation initiale de rassembler et fédérer un maximum les élèves mais aussi les anciens élèves : Facebook c'est bien mignon mais ça ne suffit pas..! ( et tout le monde n'est pas dessus)

On est également responsable de l'hébergement de notre propre site mais aussi des sites web de toutes les autres associations: nous avons notre propre server dédié dans un datacenter dont nous assurons nous même l'administration

Une asso?

La Webteam n'est pas une asso à proprement dire, de petits effectifs suffisent à la faire tourner et elle ne possède pas de véritable bureau : elle est rattachée au BDE. Néanmoins, on accueille avec plaisir toutes personnes motivées et volontaire pour embarquer dans cette aventure!

Ce qu'on y fait

Si tu te sens d'attaque, n'hésite pas à nous rencontrer dès la rentrée pour que l'on voit ce qu'on peut faire ensemble :)

Attention : il ne s'agit néanmoins pas d'avoir des cours supplémentaires d'info, mais véritablement d'embarquer dans un projet où vous devrez prendre le temps de découvrir des technologies info par soi-même, mais aussi de s'éclater en le faisant : il faut donc être motivé!

Timothé Perez,

Administrateur Webteam 2015