Qu'est-ce que c'est que c'est ?

ARENA, c'est ton association qui représente l'art numérique par excellence : le JEU VIDEO.
Nous allons passer l'année à te faire (re)découvrir cet art sous toutes ses coutures !

Mais qu'est-ce qu'on y fait concrètement?!

Image titleDE LA COMPETITION !

Viens montrer ton skill et ton esprit d'équipe lors de LANs se déroulant sur toute l'île-de-France ou encore organisées par ton asso préférée à LA CAVE de l'ENSEA, et même si tu n'es pas compétiteur dans l'âme, passe déguster une bière avec nous, tu ne le regretteras pas!

DE LA CREATION !
Viens libérer tes envies créatrices de jeux, de streamer/youtuber en montant un projet avec nous, comme par exemple la borne d'arcade de l'an dernier dont tu profiteras au foyer de l'ENSEA. Et si tu souhaites juste apprendre les bases de certains logiciels les plus érudits d'entre nous t'aideront volontiers.

LAN ARCHINUMERIQUE : Le jeu vidéo comme tu ne l'as jamais vu !
Depuis maintenant 3 ans, nous organisons en coopération avec l'E-EISTI une LAN à portée nationale et professionnelle (Hyperia Gaming, orKs, PCS etc...) aux nombreux lots et cashprice attirant les foules. Avec la LAN ArchiNumérique, rejoins-nous dans les coulisses de l'e-sport et du monde du spectacle ou alors montre définitivement aux autres que tu es le meilleur en montant sur scène lors de cette étape du circuit des Master Français du Jeu Vidéo !!!

Ce n'est "que" cela?

ARENA
c'est avant tout une grande équipe que tu peux retrouver à l'école dans les évènements que nous organisons, à toute heure dans son chaleureux local équipé d'une connexion satisfaisant tes envies de pauses Gaming. Tu peux même nous retrouver quand tu veux au long de l'année sur un serveur Teamspeak dédié à l'association !

UNE ANNEE DE FUN T'ATTEND PARMI NOUS

En attendant : Good Luck & Have Fun !

LA TEAM [ARENA] :

Image title    THOMAS : LE PREZ' (pas la marque de fromage, hein)

Avec un nom comme ça, ça coule de source qu'il soit président (source, rivière, excellent merci) ! Bon meneur, encore meilleur quand il s'agit de gagner un tournoi Hearthstone à la Paris Games Week, et encore meilleur quand il s'agit de perdre à toutes les LAN que l'on organise, Thomas c'est LE gars qui a toujours réponse à vos questions !

Citation : « [prénom de BAE] il/elle a des défauts, mais bon…  :3 »

Image title    MARC : LE VICEPREZ' (toujours pas la marque de fromage)

Prenez le temps en lisant ce paragraphe, parce que Marc est la dernière personne saine d'esprit que vous verrez sur cette page ! Gestionnaire de renom, toujours un jeu de société à votre goût sous son bras, maître en modélisme (et ça, ça attise ma jalousie Marc, sache le), responsable de l'activité Jeu de Rôle d'Arena, il cumule les compétences (plus que Thomas ?) !

#CaillouDansLaMare

Image title    VINCENT : SECRÉTAIRE   (pas le meuble/bureau refermable, hein)

15h du matin. Voilà un pseudo qui résume bien Vincent. Suivant !

Trêve de parolinade. En tant que secrétaire, Vincent aura tendance à vous envoyer des mails à 4h plutôt qu'à 9h45. Pro-player émérite sur de nombreux jeux Minecraft et League Of Legends, administrateur des divers tournois qu'Arena organise, on peut vraiment parler d'un homme à tout faire !

Citation« Flûte ! Il est 15h ! Déjà le matin ! » (citation de tous les secrétaires Arena depuis 1293)

Image title    GABRIEL : LE TREZ'  (et pourtant il ressemble pas à Indiana Jones)

Il gère les sous d'Arena frère. C'est un peau le Smaug de l'association, assis sur une montagne d'or, quand il ne descend pas les montagnes enneigées avec le ski'club ! MAIS NON ? A Arena il y a un sportif qui descend des pistes noires de dos ? Ehhh oui, qu'est-ce que vous croyez avec vos clichés geek là !

Image title       SEBASTIEN : RESPO MATERIEL (on a du matériel à Arena ?)

Avant Sébastien était quelqu'un de normal. Puis on a ouvert un serveur Minecraft à Arena, pour renouer avec l'année 2011. Et là, on a perdu Sébastien. Vous en connaissez beaucoup des gens qui meurent plus de 300 fois sur Minecraft et qui ne ragequittent pas ? Venez, on va vous présenter Seb !

Citation« Oh tu sais, mourir dans Minecraft, c'est une philosophie comme une autre. »

Image title       CLÉMENT : COMMUNITY MANAGER    (parce qu'en anglais ça claque)

Toujours étranges ces « Responsables Communication »… En voilà encore un qui ne déroge pas à la règle. League Of Legend ? Trop surfait. Hearthstone ? Trop casu. CS:GO ? Trop RUSSIAN BLYAT. En bon Community Manager, Clément préfère les vrais jeux : EuroTruck Simulator 2, Yoshi's Woolly World et Mario Kart 8.

Citation« TUT TUT les rageux ! »

Tu peux déjà nous contacter sur différents réseaux (Battle.net, Steam, LoL, etc...) et nous suivre sur notre Facebook Image title : https://www.facebook.com/EnseArena !

Et pour vivre un moment inoubliable pour ton WEI : BUS 4 ! BUS 4 ! ON S'ECLATE !!!