Tu avais mis le sport de côté pendant ta prépa et ça te manque ? Maintenant que tu en es (enfin) sorti, tu veux pouvoir t’y remettre ? Que tu sois amateur ou bien compétiteur, tu trouveras ce qui te convient parmi nous.

Que tu pratiquais un sport en compétition ou que tu veux simplement découvrir un sport, rejoins-nous, nous sommes l'association qu'il te faut.

En effet, nous te proposons une multitude de sport : Badminton, Basketball, Football, Handball, Natation, Ping-pong, Pom-Pom, Rugby (Féminin ou masculin), Tennis, Volleyball, Escalade, Free-Fight, Wing-shun...

Sans oublier évidement la voile, l’aviron, le Ski-Club et le 4L Trophy qui ont fusionné avec nous cette année ! Ils participent à la Course Croisière EDHEC (CCE) pour la voile et à des compétitions national et même international pour l’aviron. Et le ski club te permet, lui, de partir à la montagne pendant la 1ère semainedes vacances de la Toussaint.

Pour les compétiteurs à partir de fin octobre-début novembre commenceront les championnats universitaires contre les écoles supérieures des alentours. Pour cela, il te faudra côtiser au BDS d'une part et payer la licence universitaire d'autre part.

Nous participons aussi à de gros tournois tels que le Challenge Centrale Lyon (CCL) et le Tournoi OmniSport de Supélec (TOSS) regroupant 3 000 participants d’écoles de toute la France. Nous faisons aussi la Campus Day qui permet de déterminer l’école ou la fac la plus sportive de Cergy (nous avons fini troisième l’année dernière derrière la fac de sport ILEPS). Cette compétition ainsi que le Quatuor, auquel nous participons aussi, permet en cas de victoire de se qualifier au Tournoi des 5 Ballons organisé à Cergy par l’ESSEC et qui rassemblent des équipes venues de toute l’Europe.

Nous organiserons la semaine de la rentrée une après-midi aux étangs de Cergy avec plusieurs activités sportives permettant de faire connaissances avec les élèves de ta nouvelle promotion dans la joie et la bonne humeur. Et pour finir cette journée et reprendre des forces, nous te proposerons un barbecue.

Pour plus d'informations --> page facebook du BDS ou le site : bds.asso-ensea.fr