Cergy Calling : Summer Session

Le
A.I.M a le plaisir de vous présenter la Summer Session CERGY CALLING, une soirée dédiée au partage et à la promotion de la musique underground aux origines House et Techno pour accueilir comme il se doit l’été. Nos DJs, tous passionnés de musique électronique, vous proposeront des sets à vous faire saigner les oreilles et […]

Passation RADIOFuse

Le
C’est la dernière émission de l’année scolaire, il est temps de passer les clefs, pardon les codes, de Radio Fuse aux suivants. Mais on ne va pas laisser la main aussi facilement, et ils devront nous montrer qu’ils le méritent à travers plusieurs épreuves drôles (pour vous) et compliquées (pour eux). Pour nous, c’est la […]

Buffet Asiatico-français

Le
ENSEAsie et Epicuria vous convient à leur soirée buffet à volonté ce 21  mai, suivie d’activités (karaoké, ddr) Début à 19h, fin à 21h. Au menu : ENSEAsie vous concoctera nems, makis, sushis, gyozas, nouilles  sautées, rouleaux de printemps…. Pour la partie asiatique Epicuria vous s’occupera des plats plus classiques           […]

0 Mentions J'aime, 0 Commentaires

MAKE SOME NO!SE : The Handover !

Par BDE
Le

Envie d’assister à un concert de folie autour de bières proposées  par La Cave? MAKE SOME NO!SE !!

Le Club Zic vous convie à son concert de passation pour clôturer une année phénoménale grâce à vous!
Les festivités débuteront dès 19:30 pour 6h de concerts non-stop!
Vous pourrez découvrir dès minuit le nouveau bureau du Club Zic qui fera ses premiers pas aux commandes d’une association grandissante et pleine d’envies.
Alors réservez votre Mercredi 13 Mai pour assister à cet évènement à ne pas manquer :)
Ca sera le moment de faire du bruit, alors amenez vos amis pour profiter d’un concert exceptionnel pour finir l’année.

Nous aurons l’honneur d’accueillir les pom-pom girls de l’ENSEA qui offriront un show d’exception !

// HORAIRES //                                   // Vestiaire GRATUIT //                                    // TARIFS //
               19:30 - 1:30                                                                                                                3€ en prévente
                                                                                                                                                    5€ sur place

Remerciements à la société 48 Volts pour le système son et lumière.

site web: http://48-volts.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/48voltsSonLumiere?fref=ts

A très vite!

Musicalement, le Club Zic.

BBQ entre amis.

Par BDE
Le

Merci à tous d'être venus partager un moment de convivialité entre ENSEArques autour d'un bon feu, ou plutôt d'un bon barbecue.

Encore BRAVO à l'équipe "Made in" formée de Guillaume MENOU, Maxime HARMEL, Antoine DEVAUX, Loïc JULIEN, Thomas MALLET, Jérémy LE GALL et Florian GAREL, vainqueurs du tournoi, qui ont donc remporté leurs places pour la Welcome Summer !!! :D

BDMasqueusement votre.

0 Mentions J'aime, 0 Commentaires

La communauté ensearque ensemble ! Ingénieurs, étudiants et personnels de l’École, tous sont conviés à Cergy pour célébrer les 60 ans de l’Association des ingénieurs et les 40 ans de la création de l’Ensea.

Samedi 28 mars, de midi à vingt heures environ, à l’Ensea (Cergy-Pontoise), nous retracerons :
- l’évolution de l’Association des ingénieurs,
- la lutte pour l’autonomie de l’École et l’obtention du statut d’école nationale supérieure.
Nous nous projetterons également ensemble dans le futur.

Le tout en présence d’anciens présidents de l’Association des ingénieurs et d’anciens membres de la direction et des personnels de l’École !

Inscriptions sur : http://ingenieurs-ensea.fr/article.php?id_article=292

Programme (mis à jour au 30 janvier 2015).
De midi à 14 heures
- Verre d’accueil & animations (voir plus bas)
LE DÉJEUNER ANNIVERSAIRE
Déjeuner assis aux couleurs de l’événement : un moment convivial, au sein même de l’École, pour se retrouver entre diplômés d’une même promotion et échanger avec d’autres diplômés, des élèves et des membres actuels ou passés du personnel de l’Ensea.
- Café
- Exposition (voir plus bas)

De 14 heures à 20 heures
- Café d’accueil
Pour ceux qui n’ont pas participé au déjeuner et pour discuter de façon informelle et conviviale avec ses camarades de promotion, d’autres ingénieurs, des élèves ou des personnels (actuels ou passés) de l’École.

60 ANS D’ANIMATION DE LA COMMUNAUTÉ ENSEARQUE

Dès 1955, une amicale des ingénieurs est créée par deux diplômés de la jeune section ingénieurs de l’École nationale de radiotechnique et d’électricité appliquée (Enrea, basée à Clichy et qui va donner naissance à l’Ensea bien plus tard...).
De 1955 à nos jours, comment l’Association des ingénieurs a fait évoluer ses services et actions. Rétrospective
En présence d’anciens présidents & membres du conseil d’administration de l’Association des ingénieurs.

- LES PRIX DES PLUS BELLES CARRIÈRES
Suite au vote des ingénieurs, élèves et personnels de l’Ensea, remise des Prix des plus belles carrières dans les catégories:
- ingénieur(e) entrepreneur,
- femme ingénieur,
- jeune diplômé(e),
- ingénieur(e) à l’international.

- Pause goûter

- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ASSOCIATION DES INGÉNIEURS
Vers 16h30.
Avec :
- vote du montant de la cotisation pour l’année 2016,
- élection des nouveaux membres du conseil d’administration.

Renouvellement du conseil d’administration de l’Association
D’après les statuts de l’Association, un tiers du conseil d’administration est à renouveler. 4 sièges d’administrateur sont donc à pouvoir et à ce jour, deux candidatures seulement ont été reçues.
Vous souhaitez donner de votre temps pour la communauté des diplômés et des étudiants de l’École et rejoindre le conseil d’administration de l’Association ?
- Écrivez à l’Association
- Voir le rapport moral & financier (exercice 2014) sur ingenieurs-ensea.fr, les résolutions soumises au vote des adhérents et le formulaire de vote par procuration

LA LONGUE ET DIFFICILE CRÉATION DE L’ENSEA
1975. Après une longue lutte, paraît enfin au Journal officiel le décret transformant la section ingénieurs de l’École nationale de radiotechnique et d’électricité appliquée (Enrea) en École nationale supérieure de l’électronique et de ses applications. L’Ensea est officiellement née !
Lobbying de l’Association des ingénieurs et de la direction de l’École, grève de la faim des élèves, conférence de presse... Dans les années 60-70, les grandes étapes qui ont conduit à l’autonomie et à l’obtention du statut d’école nationale supérieure.
En présence des acteurs de l’époque (direction de l’École, étudiants, ingénieurs & Association) qui ont lutté pour l’obtention du "S".
- ET DEMAIN ?
Création autour de l’Ensea, de l’Eisti et de Supméca de l’Institut polytechnique du Grand Paris (qui va remplacer le Collegium Île-de-France), concurrence accrue entre écoles d’ingénieurs et universités, réseaux sociaux professionnels... Quel avenir pour l’Ensea et son association d’ingénieurs ?
En présence de Laurence Hafemeister, directrice de l’Ensea, et de membres du conseil d’administration de l’Association des ingénieurs.

- COCKTAIL DE CLÔTURE
Vers 19h00. Pour favoriser les échanges inter-promotions, avec les élèves et le personnel de l’École.

- Vers 21h. Fin de l’événement.

Expositions & animations
Tout au long de ce samedi 28 mars :

- « 60 ANS D’ANIMATION DE LA COMMUNAUTÉ ENSEARQUE ».
Objets et archives inédites représentant les 60 années d’activité de l’Association des ingénieurs.

- « LA LUTTE POUR L’OBTENTION DU "S" D’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE ».
Documents d’époque retraçant les actions qui ont conduit à la transformation de la section ingénieurs de l’Enrea en Ensea.

- « LES ENSEARQUES ONT DU TALENT ».
Jérôme Bridonneau (93), Jean-Arnold Chenilleau (08), Matthieu Darbois (06), Sébastien Masset (06), Vincent Merval (00), Vivien Pezerat (06) & Florian Savard (08). Ils sont chanteur, comédien, musiciens, magicien... Ces ingénieurs artistes se produiront devant leurs pairs, pendant le déjeuner puis dans l’après-midi.
- Découvrez qui ils sont.

Pour en savoir plus sur cet événement spécial : http://www.ingenieurs-ensea.fr/rubrique.php?id_rubrique=38

À bientôt !

(PNG)

Pour ses 60 ans, l’Association va mettre en lumière des parcours d’ingénieurs en récompensant des diplômé(e)s dans quatre catégories. Votez dès à présent pour choisir les lauréats parmi les ingénieurs Ensea nominés ! Le 20 mars, le vote en ligne sera clos et les vainqueurs annoncés le 28 mars.

Lors de la journée événement du 28 mars 2015, le Prix des plus belles carrières d’ingénieurs Ensea viendra récompenser des ingénieur(e)s aux carrières remarquables.

Votez dès à présent pour choisir les lauréat(e)s dans les quatre catégories de ce Prix !

- En cliquant sur chacune de ces catégories ci-dessous, vous découvrirez les portraits des nominé(e)s.

- Il vous suffit ensuite de voter via le formulaire en ligne.
- Le vote sera clos le 20 mars prochain.
- Les lauréat(e)s seront révélé(e)s samedi 28 mars (Obtenez dès maintenant vos places pour l’événement double anniversaire du 28 mars 2015).

Les quatre catégories du Prix des plus belles carrières

Ingénieur(e) entrepreneur
Dans cette catégorie sera récompensé(e) un(e) ingénieur qui a fondé une (ou plusieurs) entreprise(s) ayant connu un beau développement. Rappel des critères de sélection : les nominé(e)s ont fondé ou co-fondé au moins une entreprise au cours de leur carrière. L’entreprise peut avoir été revendue depuis ou le(la) fondateur peut l’avoir quittée.

Femme ingénieur
Cette catégorie mettra en valeur la carrière professionnelle d’une femme ingénieur. Rappel des critères de sélection : les nominées sont en activité.

Jeune diplômé(e)
Dans cette catégorie, un début de carrière remarquable sera récompensé. Rappel des critères de sélection : les nominé(e)s appartiennent aux promotions 2009, 2010, 2011, 2012 ou 2013 (la date officielle d’obtention du diplôme faisant foi).

Ingénieur à l’international
Dans cette catégorie, c’est un(e) ingénieur(e) ayant effectué tout ou partie de sa carrière à l’étranger qui sera récompensé. Rappel des critères de sélection : les nominé(e)s ont effectué tout ou partie de leur carrière professionnelle hors des frontières françaises.
(PNG)

Comment s’est faite cette sélection

De septembre à novembre 2014, ingénieurs, étudiants et personnels Ensea étaient invités à proposer des ingénieurs pour chacune des catégories du Prix des plus belles carrières.
Fin novembre 2014, un comité de sélection composé de membres du conseil d’administration de l’Association des ingénieurs Ensea a établi pour chaque catégorie une liste de cinq ingénieur(e)s à partir des noms proposés par la communauté ensearque.

Plus d’informations sur cet événement du samedi 28 mars 2015

Pong analogique

Par ARES
Le